Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kahina_Photos
15 juin 2009

Les AURES-Le Medghassen-mai 2009

tombeau_de_Medghassen_2

Le mausolée de Medghassen dans les Aurès date de 300 ans av. J.-C.
Il s'agit d'un monument numide ; il représente le plus ancien mausolée de l'actuelle Algérie.
Les Aurès auraient formé le noyau des Zénètes (Maghraoua, Ifren, Dejrawa,Zianides, Mérinides, etc.).
Selon Ibn Khaldoun,  Medghassen serait le patriarche des Zénètes.

DSCF5589

tombeau_de_Medghassen_1

Le mausolée numide connu sous le nom d'Imedghassen, situé à 35 km au Nord-est de Batna, entre Ain Yagout et El Madher.
Erigé entre le IIIe & le IVe siécle avant J.C. Imedghassen se présente sous la forme d'un immense bazina de 59 m de diamètre.
On croit savoir que ce monument est antérieur à Syphax et qu'il est le tombeau des rois massyles prédécesseurs de Massinissa.

tombeau_de_Medghassen_panneau

Hélas !!!
J'ai photographié ce panneau de " Projet d'études et restauration " en ajoutant des ???

A la place de la date de " Délai de réalisation " restée vide !
No comments !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour <br /> <br /> tres belle ville historique et de la la ville des revolutionnaires comme le pere de la revolution et le lion des aures SI MOSTFA BENBOULAID allah yerhamou we yerhame el chouhadas
N
bonjour,<br /> <br /> je trouve toutes ces photos très belles et très intéressantes. Je suis originaire de la région et j'ai déjà visité certains endroits. Mais je voulais savoir si tu avais visité ces villes dans le cadre d'un voyage organisé ou en famille. <br /> En tous les cas bravo car cela donne vraiment envie d'y aller. Apparemment le printemps est la bonne saison vu qu'il ne fait pas trop chaud. <br /> <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Kahina_Photos
Publicité